Adresse : 5 Rue de Lattre de Tassigny, 45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 75 53 27 50 Email : sophieperronnet.naturo@gmail.com

Naturopathe Sophie Perronnet

L’ERPTH

ACCUEIL > L’ERPTH

A propos de la thérapie de psychologie brève EPRTH 

L’EPRTH (Emotional and Physical Rebalancing Therapy) est une technique de traitement des troubles émotionnels et physiques qui utilise principalement le balayage oculaire.

L’EPRTH a été élaboré par Ambre Kalène en combinat différentes techniques de balayage oculaire avec la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’hypnose et le coaching dans le but d’optimiser le traitement et les résultats obtenus, en s’appuyant sur une procédure précise et efficace.

Informations complémentaires

Dans quels cas utiliser l’EPRTH?
  • Souffrances dans l’enfance,
  • Accidents de la vie (à tout âge) : deuil, accident, agression, licenciement, choc physique ou moral. Et par accumulation de stress, s’en suivra : anxiété, insomnie, difficultés et échecs scolaires, douleurs récidivantes, phobies, TOC, troubles alimentaires, tendances suicidaires, agressivité, manque de confiance en soi, peurs paniques, tendance à faire des choix destructeurs, …
  • Suites de tous évènements ayant produit un choc émotionnel (fausse couche, avortement, impossibilité d’avoir un enfant, rupture amoureuse, licenciement, problèmes sentimentaux et relationnels, …),
  • Dépression et burn-out,
  • Phobies et peurs diverses,
  • Appréhension d’un évènement prévu,
  • Suites de maltraitances,
  • Problèmes de peau,
  • Problèmes digestifs,
  • Troubles du sommeil,
  • Impatience des jambes,
  • Surdité non biologique,
  • Etc.
Comment agit l’EPRTH?

Le thérapeute EPRTH va déterminer avec son client, les troubles ressentis dans le présent et/ou les traumatismes connus par lui, et aider le cerveau émotionnel à intégrer ce qui ne l’a pas été, en reproduisant volontairement au cours de la séance, les mouvements oculaires qui se produisent naturellement la nuit.

Une thérapie brève et rapidement efficace
  • 1 séance de 90 minutes toutes les 3 semaines (le cerveau a besoin de 21 jours pour accepter le nouveau message),
  • Nombre de consultations : variable d’une personne à l’autre en fonction de sa problématique. Après chaque consultation, une amélioration est ressentie durablement.

Déroulement d’une séance EPRTH?

1. Définition du problème

Je détermine très précisément avec vous, au travers d’une discussion, dans quelles circonstances et comment se manifeste votre ou vos troubles dans le présent.

2. Mise en situation émotionnelle

Vous êtes assis confortablement en face de moi et je vais vous aider à vous mettre en situation émotionnelle de façon très précise de manière à avoir accès au traumatisme qu’il convient de déprogrammer, tout en douceur, sans aucun danger, ni terreur insurmontable dans le présent.

3. Balayage oculaire

Le balayage oculaire permet de réactiver le souvenir enfoui, celui-là même qui induit votre trouble dans le présent. Plusieurs balayages successifs sont nécessaires pour réactiver la source de votre problème. Des signes physiques se manifestent. Je tiens compte de tous les aspects de la manifestation du trouble : physiques, émotionnels et mentaux.

4. Tapotage des mains

J’utilise aussi la technique du tapotage alterné sur les mains pour stimuler les différentes parties du cerveau qui va ainsi libérer d’autres types ou aspects du traumatisme. J’orienterai la séance en fonction de vos réactions.

5. Fin de séance

Je vais « réparer » ce souvenir douloureux et donner au cerveau, en accord avec vous, un moyen « ressource » afin d’optimiser le bien-être qui à présent remplace le traumatisme.

Il est possible et plus aisé de déprogrammer la charge émotionnelle négative d’un traumatisme connu (accident, violence, viol, …) comme il est possible de favoriser un comportement positif lors d’un événement futur (rendez-vous, reprise de travail, parler en public, …).

D’autres informations

De nombreux ateliers à votre disposition

Votre naturopathe, Sophie Perronnet, vous propose un grand choix d’ateliers sur différentes thématiques : alimentation, stress, sommeil, huiles essentielles, …

Les liens à découvrir de votre naturopathe

Que cela soit des professionnels ou des sites dans le domaine de la naturopathie, nous vous proposons de découvrir de nombreux liens sur notre activité.

Prendre contact avec Sophie Perronnet

Votre naturopathe est à votre disposition pour toutes demandes de rendez-vous ou pour toutes informations.

Share This