Adresse : 5 Rue de Lattre de Tassigny, 45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 75 53 27 50 Email : sophieperronnet.naturo@gmail.com

Naturopathe Sophie Perronnet

L’AUTOMNE

Tranquillement, la nature s’endort, les couleurs sont belles, le soleil est toujours là, enroulé dans un plaid en douceur avec une tisane et une part de tarte à la citrouille…

L’Automne est une saison de transition, elle nous permet de nous préparer à l’hiver. C’est le moment des bilans, des décisions, des bonnes résolutions !

sophie-perronnet-cadre-Novembre-0

L’âme et la mémoire

L’âme s’incarne sur le plan physique pour évoluer et apprendre. Elle s’incarne donc un certain nombre de fois qui varie selon l’accomplissement des défis de la vie !

Un certain nombre de mes clients me consultent car malgré un travail avec des psychologues ou autres thérapeutes, leurs problèmes ne disparaissent pas. Si vous avez vécu des expériences douloureuses dans une vie passée, vous pouvez ramener ces expériences dans votre incarnation actuelle. Ces expérience permettent d’ouvrir votre conscience et d’élever votre âme pour vivre de hautes valeurs comme la compassion, l’empathie, l’amour…

J’utilise plusieurs outils pour nettoyer ces mémoires. Nous le choisirons ensemble !

Notre âme s’incarne afin d’évoluer et les expériences qu’elle choisit de vivre sont là pour la faire grandir. Elle s’incarne pour expérimenter ce qu’elle n’a pas pu expérimenter dans les vies antérieures. Notre âme choisit ses épreuves. Pour elle, une épreuve est seulement un moyen d’évoluer et n’a pas la connotation négative que nous lui donnons. C’est notre mental qui décide de la voir comme une opportunité (responsabilisation) ou comme un fardeau (victimisation).

Nous devons dépasser les épreuves pour grandir et trouver l’unité !

sophie-perronnet-cadre-NOVEMBRE-1

Conseil

Il est bon d’allonger son temps de sommeil en essayant de se coucher 30 min à 1h plus tôt !

L’Automne provoque des déséquilibres énergétiques du poumon et du gros intestin et se retrouvent au niveau respiratoire et transit intestinal : rhumes à répétition, constipations, colites, respiration courte, essoufflements, …

Pour les prévenir, stimulez ces organes par : des exercices respiratoires notamment la cohérence cardiaque, l’oxygénation avec le bol d’air Jacquier et une alimentation à base de fruits et légumes de saison !

Alimentation de saison

C’est le moment d’un petit réglage alimentaire ! Une monodiète de potimarron : prenez uniquement une soupe à volonté le soir !

sophie-perronnet-cadre-NOVEMBRE-2

Service Bol d’air Jacquier

https://www.youtube.com/watch?v=gLD8F96BNww

Je vous offre la possibilité de louer le bol d’air Jacquier pour des cures d’une semaine, d’un mois ou plus. A très vite…

 

D’autres aspects

L’âme et la mémoire

Changer ? Oui, nous sommes toujours prêts à changer, mais pas nous-mêmes, les autres ! Nous ne voulons pas changer mais nous voulons que le reste du monde change afin que notre vie soit différente. Et pourtant, … tout changement part de nous-mêmes ! Si vous êtes prêts à faire le travail nécessaire, vous pouvez transformer votre vie en mieux. En tant que thérapeute, je n’ai aucun pouvoir sur vous et je ne peux pas m’en charger à votre place, je vous accompagne sur une partie de votre chemin…

« Soyez le changement que vous souhaitez pour vous-même » Mahatma Gandhi

J’adore le dernier livre sorti de Natacha Calestrémé « Trouver ma place » avec ses 22 protocoles pour accéder au bonheur.

La première partie du livre est un auto-bilan qui permet d’identifier sa place idéale, comprendre le message de ses épreuves et découvrir ses héritages émotionnels.

Nombreux sont ceux qui parlent de la maladie comme étant héréditaire. Je ne le pense pas. Je pense en revanche que nous héritons des schémas mentaux de nos parents, de nos familles. Tout le monde sait que le cancer n’est pas contagieux, alors pourquoi les cas se succèdent-ils au sein d’une même famille ? Parce que les schémas de rancœur se transmettent d’une génération à l’autre. La rancœur s’accumule et se développe jusqu’à ce que finalement, le cancer se déclare.

Nous avons le Pouvoir en nous de tout assainir, notre corps, nos émotions et tous les désordres variés que nous avons occasionnés.

La façon dont chacun d’entre-nous choisit de vivre aura un impact considérable sur notre avenir et sur le monde !

sophie-perronnet-cadre-NOVEMBRE-2
Share This