SE SENTIR BIEN
Mangez des fruits et légumes crus de saison même en hiver ! Être en harmonie avec la nature…
.
Conseil de naturopathe :
Pour prévenir les rhumes : adaptez une alimentation non productrice de mucus à base de fruits et légumes crus, complétés par des jus frais en abondance. La cause des rhumes sera définitivement éliminée !
Des exemples de jus pour faire passer les rhumes :
Jus de carotte et épinards : 30 cl de carotte + 18 cl d’épinards
Jus de carotte, betterave, concombre : 30 cl de carotte + 9 cl de betterave + 9 cl de concombre.
Le temps de prendre soin de toi
Nous passons notre temps à courir d’urgence en urgence sans avoir le temps de souffler ! Nous plaçons rarement notre santé et bien-être au centre de nos priorités. Et si, nous prenions la décision de changer maintenant ?
Je fais le choix d’appeler dès maintenant ma naturopathe pour m’accompagner dans ces changements : un accompagnement énergétique avec la biorésonance ou un accompagnement au niveau de ma conscience avec TimeWaver ?
J’ai souvent des questions sur le jeûne intermittent. Vous pouvez par exemple :
• Sautez le petit déjeuner, surtout si vous avez l’habitude d’un petit déjeuner riche en sucre et en céréales. Si cela est trop difficile, sautez plutôt le diner,
• Ne mangez que sur une période de 8 à 10 heures,
• Faites des exercices à jeun pour optimiser un peu plus les phases sans nourriture.
Le jeûne intermittent vous apporte rapidement de nombreux avantages :
• Votre énergie augmente,
• Le risque de maladie baisse,
• Vous vieillissez moins vite,
• Votre sommeil s’améliore,
• Vous perdez du poids, même si vous mangez plus de graisses,
• Vous développez une meilleure flore intestinale et donc une meilleure digestion.
Profitez de cette fin d’année pour habituer progressivement votre corps à cette nouvelle façon de fonctionner ! Soyez patient les premiers temps pour que ce nouveau mode de vie devienne naturel.
Bougez, bougez, bougez …
Le mode de vie actuel mène de très nombreuses personnes à passer leur temps assises derrière un écran.
Il vaut mieux bouger peu mais souvent, que bouger beaucoup de temps en temps. Privilégiez les exercices courts et intenses plutôt que les longs !
Votre sommeil
Pour remédier aux problèmes de sommeil, vous devez déjà vous exposer suffisamment à la lumière du jour (sans lunettes de soleil) et dormir dans le noir complet. Ainsi, le cycle circadien sera réglé correctement. Agir ainsi favorise également la production de mélatonine qui est l’hormone du sommeil.
Attention : si vous passez trop de temps devant les écrans le soir, vous allez faire chuter le taux de mélatonine. Vous aurez beaucoup plus de mal à vous endormir et avoir un sommeil réparateur.
Vous pouvez améliorer votre santé de manière indirecte grâce à quelques gestes et activités simples :
- Le contact humain est une nécessité de base. En effet, l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du lien social est produite par le contact physique. Favorisez les contacts physiques !
- Riez : rire est comparable à 15 minutes d’exercice physique sur le plan cardiovasculaire. Il réduit la douleur, le stress, les pics de glycémie (donc vous prenez moins de poids), les allergies.
- Méditez : méditer réduit le stress, équilibre le système immunitaire et permet d’avoir un meilleur sommeil. Sa pratique est conseillée à tous.
- Respirez par le nez.
- Marchez pieds nus : permet de rééquilibrer les énergies internes du corps car certaines sont en excès et d’autres trop faibles. Essayez de marcher aussi souvent que possible pieds nus sur des surfaces naturelles (terre, sable, …).
N’hésitez donc pas à rire, à favoriser le contact avec les autres, à respirer lentement, à méditer et à marcher pieds nus pour enrichir votre vie !
Votre santé
Une santé naturelle et sans effort est possible, à condition de prendre progressivement de bonnes habitudes et de bons réflexes, puis de s’y tenir. Manger sainement, bouger et dormir suffisamment, être entouré : il n’en faut pas beaucoup plus pour rester en forme. Faites le premier pas pour améliorer votre santé !