Quelques conseils et informations pour la période de DECEMBRE
La diffusion des huiles essentielles avec un diffuseur est l’utilisation la plus courante et la plus facile pour ne pas brûler les huiles.
Versez une dizaine de gouttes dans le diffuseur et le mettre en marche 10 min. C’est idéal pour assainir l’air de nos maisons et profiter des vertus de l’huile utilisée. Par exemple, l’eucalyptus radié est indiqué dans les épidémies virales, grippe, bronchite, sinusite.
Les infections de l’hiver
Afin de lutter contre les infections de l’hiver, faites le plein de vitamine C avec le kiwi, orange, pamplemousse, citron, pomme, poire, persil, cresson, épinard et toutes les salades !
La grippe
La grippe correspond à une rétention excessive dans l’organisme de déchets du métabolisme fournissant un terrain propice au développement des bactéries et virus qui affectent principalement les voies respiratoires et se caractérise par de la fièvre suivie d’un abattement général.
Le jus idéal pour prévenir et combattre la grippe : 30 cl de carotte et 18 cl d’épinard.
Comment soutenir votre système respiratoire
Le bol d’air Jacquier peut vous aider à soutenir le système respiratoire et à drainer l’organisme des surcharges.
Je vous offre la possibilité de louer le bol d’air Jacquier pour des cures d’une semaine, d’un mois ou plus.
Méditer pour vous apaiser
Je vous conseille de méditer quotidiennement pour apaiser votre mental et écouter votre sagesse intérieure. Vous vous reliez ainsi à vous-même. Vous pouvez choisir la forme qui vous plait : sous la forme d’une promenade dans la nature, de jardinage, d’écriture, d’observation, …
Aimez-vous maintenant !
N’attendez pas d’être conforme à ce que vous souhaitez être. Le mécontentement de soi est un schéma. Une fois que vous aurez appris à vous aimer, vous pourrez commencer à aimer et accepter les autres. Contentez-vous d’apprendre par vous-même et l’amour de soi est la première leçon.
Pour votre estomac
Pour calmer les brûlures d’estomac des lendemains de fête, je vous conseille un jus : 30 cl de carotte+9cl de betterave rouge crue+9 cl de concombre.
Les infections de l’hiver
Afin de lutter contre les infections de l’hiver, faites le plein de vitamine C avec le kiwi, orange, pamplemousse, citron, pomme, poire, persil, cresson, épinard et toutes les salades !
Conseil
Il est bon d’allonger son temps de sommeil en essayant de se coucher 30 min à 1h plus tôt !
L’Automne provoque des déséquilibres énergétiques du poumon et du gros intestin et se retrouvent au niveau respiratoire et transit intestinal : rhumes à répétition, constipations, colites, respiration courte, essoufflements, …
Pour les prévenir, stimulez ces organes par : des exercices respiratoires notamment la cohérence cardiaque, l’oxygénation avec le bol d’air Jacquier et une alimentation à base de fruits et légumes de saison !
Recommandation
Gardez le sourire et la santé pour cette nouvelle année !