Adresse : 5 Rue de Lattre de Tassigny, 45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 75 53 27 50 Email : sophieperronnet.naturo@gmail.com

Naturopathe Sophie Perronnet

 Vous avez pris votre rendez-vous auprès de mon standard.

Je vous appelle par téléphone au jour et heure convenus. Je note les données administratives Nom, prénom et date de naissance entre autres. J’échange avec vous pour connaître vos besoins et attentes en matière de santé et bien-être. Je raccroche le téléphone pendant que vous restez confortablement installé chez vous à lire, regarder la télévision… De mon côté, je me dirige vers mon appareil de biorésonance avec un post-it avec votre nom, prénom, date de naissance que je dépose sur ma table de soin et ainsi je me connecte à vous. Je déroule tous les tests dans un premier temps pour faire le bilan global des dysfonctionnements cellulaires de votre corps, de leurs causes et dans un deuxième temps, réharmoniser les dysfonctionnements sur les fréquences de santé. Vous pourrez ainsi repartir sur de nouvelles fréquences de santé !

Après la réharmonisation, je vous rappelle par téléphone en espérant que vous ne soyez pas endormi (car c’est souvent le cas !) pour vous dire sur quoi j’ai travaillé et donner mes meilleurs conseils pour retrouver et maintenir votre équilibre au plus vite. Nous reprogrammons ensemble la consultation de suivi ou vous pouvez appeler mon standard au 06 75 53 27 50.

 

Citation d’Hippocrate :

« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l’avoir. »

L’eau, source de vie, boisson indispensable pour le corps. 

Mon conseil : consommez tous les jours une eau de source !

Notre corps est composé de 60 à 70% d’eau.

La vie dépend de l’eau et le processus de vieillissement comporte une déshydratation. La mort intervient lorsque notre taux en eau est inférieur à 50 à 55% d’eau.

L’eau sert à amener les nutriments et à emmener les déchets. Toutefois ces fonctions ne sont possibles qu’en fonction de la bonne qualité de l’eau.

Les pertes d’eau (transpiration, urine, expiration, matières fécales) doivent être compensées par un apport liquidien en provenance des aliments et de l’eau de boisson. L’eau normalement purifie et lave.

Que doit-on boire comme eau?

Il existe différents éléments à prendre en compte pour choisir une eau bonne pour l’organisme :

  • L’eau qui circule dans l’organisme élimine les déchets métaboliques grâce à une différence de concentration. Or si on prend une eau riche en minéraux, l’effet osmotique sera réduit. Par conséquent, la surcharge de l’organisme sera favorisée et le corps éliminera moins les déchets. C’est avec les aliments qu’on se minéralise, pas avec l’eau. L’eau est faite pour laver et faciliter les échanges. Il est donc préférable de prendre une eau très peu chargée en minéraux.
  • Les propriétés médicinales des minéraux contenus dans l’eau ne peuvent pas se conserver à l’embouteillage.
  • Le rôle épurateur de l’eau circulante porte également sur le maintien de l’équilibre acido-basique. Cet équilibre est facilité par l’apport d’une eau dont la résistivité est élevée.

La résistivité (Rô), c’est la résistance d’un liquide au passage d’un courant électrique.       Plus la résistivité est élevée, plus l’eau est pure. Sur les bouteilles, la résistivité n’est   pas       toujours indiquée mais dans la plupart des cas, on peut voir sur l’étiquette :      minéralisation totale (extrait sec à 180°). Plus le chiffre est bas et plus la résistivité est     élevée. L’important, c’est que l’eau contienne peu de sels minéraux afin de faciliter les           échanges et de nettoyer le corps de ses déchets.

  • 3 catégories d’eau : eau du robinet, eau minérale et eau de source :
  • L’eau du robinet, eau potable, est trop riche en sels minéraux et donc pas forcément bonne pour l’organisme si on en consomme tous les jours.
  • Les eaux minérales comportent des sels minéraux en quantité plus ou moins importante. Le fait de boire une eau minéralisée en permanence surcharge les reins et empêche le corps de se nettoyer, de prendre les déchets métaboliques et de les éliminer par les urines. Les eaux minérales sont valables uniquement en cure, à l’usage thérapeutique, pour une durée limitée (1 ou 2 semaines, en station ou chez soi).  Le fait de prendre la même eau minérale amène toujours les mêmes minéraux, ce qui à la longue va entrainer un déséquilibre dans la teneur de minéraux de l’organisme. C’est pourquoi il faut varier les eaux minérales afin d’éviter les déséquilibres.
  • Les eaux de source sont peu minéralisées. Ce sont les eaux que l’on peut boire tous les jours. Toutefois, il faut également faire attention à  sa composition. Il est préférable de prendre une eau légèrement acide (pH<7) et une résistivité élevée ou la minéralisation totale (extrait sec à 180°) faible, inférieure à 60. Les eaux répondant à ces critères sont : Mont Roucous, Rosée de la Reine, Volcania, eau de montagne de Carrefour et Mont Calm, Volvic.

Ce qu’il est important de retenir :

Une eau riche en minéraux encrasse l’organisme et dépose des minéraux dans les reins et les boites articulaires. Pour favoriser l’élimination, il faut une eau pauvre en minéraux.

Les jus de fruits, les sodas allégés ou non :

Ces boissons présentent un taux de sucre et de sel élevé, qui provoque une rétention d’eau dans le corps. Le corps les traite comme des aliments, et même s’ils fournissent de l’eau au métabolisme, le système prend d’abord de l’eau dans une autre partie du corps pour la transformer en sucs digestifs qui décomposeront des boissons riches en sucre. Ces boissons ne remplacent donc pas l’eau.

 

Pour en savoir plus : https://sophieperronnet.fr/consultations/

 

Share This